Après plusieurs tentatives de communication sur le web, nous nous sommes rendus compte que Modulance manquait d’une stratégie digitale clairement définie. En effet, avant de faire appel à White Peak nous avons travaillé avec 4 prestataires, dont une agence réputée, mais les résultats ne furent pas au rendez-vous. Tous ces prestataires nous avaient promis un suivi mais nous n’en avons pas été pleinement satisfaits.
Lorsque nous avons rencontré la fondatrice, Fanny Champlon, elle a d’abord commencé par nous parler de la communication en générale ce qui nous a offert une vision globale de celle-ci. Et c’est ce qui nous convaincu de choisir ses services : elle nous a permis de coordonner toutes nos méthodes de communication, ce qui in fine nous a fait augmenter notre chiffre d’affaires.
L’une de nos priorités chez Modulance est d’être trouvé dès que l’on tape « lit escamotable » dans un moteur de recherche. Nous voulions donc développer notre visibilité afin d’accroitre notre notoriété. Nous voulions également faire des économies en ce qui concerne le référencement payant : comme nous ne nous y connaissions pas assez, nous dépensions « mal » notre budget Google Adwords.
Evidemment, la dernière, et pas la moindre, de nos attentes était que grâce à tous ces changements, nous augmentions le chiffre d’affaire de l’entreprise.
Après avoir réalisé un audit de ce qui allait et de ce qu’il fallait changer (identité de la marque, stratégie…), White Peak a proposé un plan de communication qui nous a convenu et convaincu. Grâce aux différents devis demandés par White Peak à plusieurs agences, j’ai pu choisir un site à mon goût, qui reflète vraiment l’esprit de l’entreprise.
Modulance avait un réel besoin d’amener ses clients web en magasin, j’ai donc choisi d’investir une certaine somme pour avoir un site dit « premium » et ainsi booster le trafic.
Parmi les éléments marketing revus en profondeurs, on retrouve le contenu du site sur lequel White Peak a beaucoup travaillé. Il est dorénavant plus lisible, plus attractif, plus « intéressant ».
L’achat de mots clés sur Adwords est lui aussi devenu bien plus pertinent, ce qui a permis au bout de quelques mois de baisser le budget et donc de faire des économies notables et surtout de cibler les prospects qui nous intéressent !
Le travail sur le référencement payant a impacté le référencement naturel de l’entreprise qui s’est largement amélioré.
Sur les réseaux sociaux, notre visibilité a été optimisée et là encore, White Peak nous a procuré des contenus en totale adéquation avec notre marque et notre clientèle.
Enfin, nous avons mis en place des campagnes d’emailing auprès des clients pour remplacer les offres promotionnelles reçues par courrier.
White Peak est une entreprise efficace et disponible : chaque fois que j’ai eu besoin de leurs services ils ont su m’épauler, ce qui me donne confiance en eux.
La fréquentation de mon magasin a augmenté, mon chiffre d’affaires également, les résultats sont là !!!!
Frédéric BOZON, Dirigeant de MODULANCE Annecy
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