Depuis que le smartphone existe, Google définit ses règles de référencement via un algorithme se faisant de plus en plus strict.
En effet, depuis 2013 déjà la firme avait prévenu que les sites mobiles mal configurés pourraient être pénalisé dans les résultats de recherche : tout site comportant de mauvaises redirections (contenu sans rapport, erroné …) n’apparaissent plus dans les résultats de recherche d’un smartphone.
3 ans ont passé depuis cette première annonce suivie de 4 autres, majeures dans l’évolution du référencement mobile que nous allons voir par la suite.
Ces nouvelles règles sont vraiment à prendre au sérieux car vous investissez du temps et de l’argent pour la communication web de votre entreprise et ceux là ne doivent pas devenir des efforts vains.
Retrouvez également dans cet article dans quelles mesure ces nouvelles règles peuvent impacter votre visibilité sur internet et comment y remédier.
CHRONOLOGIE
QUEL IMPACT REEL ?
QUE FAUT-IL FAIRE POUR Y REMÉDIER ?
- Créer un site mobile en complément de votre site internet existant
- La refonte du votre site web existant en un site en responsive design est préférable : vous pourrez ainsi mettre à jour votre site en même temps sur mobile et sur ordinateur, votre communication sera donc cohérente :
Aujourd’hui en France, au moins 1 personne sur 2 possède un smartphone. Bien moins cher qu’un ordinateur, il offre (presque) autant de possibilités pour pouvoir surfer sur internet et y trouver toutes les informations recherchées.
C’est pourquoi, outre les nouvelles « lois » de référencement mobile de Google, votre entreprise DOIT avoir un site mobile ou tout du moins « responsive », c’est à dire dont la mise en page s’adapte sur un smartphone.
Pour de meilleurs résultats (et un gain de temps exceptionnel), n’hésitez pas à engager des professionnels qui sauront vous conseiller et vous aider à retrouver la visibilité perdue grâce à un référencement naturel de qualité. Pour une visibilité optimale, n’hésitez pas à leur demander conseil à propos du référencement payant (Adwords), dont ce sera le thème d’un prochain article.
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